Kristof Salomez - Avocat

Info

Carrière

Kristof est licencié en droit (1997) et docteur en droit (2004). Il a défendu sa thèse de doctorat sur le droit du licenciement.
Kristof est avocat depuis septembre 2000. Il est l’un des fondateurs du cabinet Bloom Law (2015). Il était auparavant associé auprès du cabinet de niche en droit social “Van Eeckhoutte, Taquet & Clesse”.
Kristof est chargé de cours à la faculté de droit à la Vrije Universiteit Brussel. Il y enseigne les cours de 'Droit de procédure social et droit pénal social', 'Les accidents de travail et les maladies professionnelles', 'La sécurité et santé au travail', 'Législation sociale' et 'Organisation des soins de santé'.
 

Spécialisations

Kristof est spécialisé en droit social. Il traite des dossiers dans tous les domaines du droit du travail et de la sécurité sociale.
 

Publications et autres activités

Kristof est l’auteur de plusieurs publications en droit social, parmi lesquelles son livre sur "Le pouvoir de licenciement en droit du travail Belge" et « Le droit pénal social » (publiés en langue néerlandaise). Est en préparation, un manuel sur la responsabilité solidaire en droit social.
En outre, il a publié plusieurs articles sur le licenciement dans différentes revues juridiques.. Il a également publié plusieurs études circonstanciées sur le droit de grève, les négociations collectives, la restructuration d’entreprises, les droits fondamentaux, la flexibilité dans les relations de travail, droit social pénal, le télétravail, l’inspection sociale et sur la responsabilité solidaire pour des dettes ONSS (art. 30bis Loi ONSS).
Kristof fait régulièrement des exposés sur le droit social lors de journées d’étude et il participe à des initiatives de formation de magistrats et avocats.
 

Langues

Néerlandais, Français et Anglais.

 

Barreau


Gand

Bureau Gand

Blogs

Publications

retour à l'aperçu