Denis-Emmanuel Philippe - Avocat

Info

Carrière

Denis-Emmanuel Philippe est avocat aux barreaux de Bruxelles (2003) et de Luxembourg (2011).
Il est maître de conférences à l’Université de Liège (ULg) où il enseigne le droit et la fiscalité des institutions financières.
Il est l’un des fondateurs du cabinet Bloom Law (2015). Denis-Emmanuel a travaillé auparavant pour des cabinets internationaux de premier plan.
 

Spécialisations

Denis-Emmanuel Philippe est spécialisé en droit fiscal belge et luxembourgeois. Il fournit des conseils en toutes matières fiscales, principalement pour les entreprises belges et étrangères. Ses domaines de prédilection sont la planification fiscale internationale, les réorganisations de sociétés, les transactions immobilières, les structures holding et de financement, les problématiques de retenues à la source, l’application des conventions préventives de double imposition, les projets de financement d’entreprises et l’estate planning.
Denis-Emmanuel sollicite fréquemment des demandes de décisions anticipées auprès des autorités fiscales belges et luxembourgeoises.
 

Publications et autres activités

Denis-Emmanuel Philippe est l’auteur de nombreuses publications en droit fiscal. Il est en particulier l’auteur de l’ouvrage Utilisation par les résidents belges des structures sociétaires luxembourgeoises : la SPF, la SICAV-SIF et la SOPARFI (Larcier, 2014, 217 pages).
Denis-Emmanuel est régulièrement invité à s’exprimer lors de conférences sur diverses questions de fiscalité.
Il est recommandé dans son domaine d’expertise par Legal500 (édition 2017).
 

Langues

Français, Néerlandais, Anglais, Allemand et Russe.
 

Barreau

Bruxelles et Luxembourg

Bureau Bruxelles

Blogs

Publications

retour à l'aperçu