Michel Maus - Avocat

Info

Carrière
 
Michel est licencié en droit (1993), titulaire d’une maîtrise en droit fiscal (1994) et docteur en droit (2005) avec une thèse de doctorat relative aux limites du contrôle fiscal.
Il est avocat depuis 1994. Il est l’un des fondateurs du cabinet d’avocats ‘Bloom’.
Michel est également professeur à la faculté de droit de la Vrije Universiteit Brussel. Il enseigne les matières suivantes: 'Introduction au droit fiscal’, ‘Impôt des personnes physiques’, ‘Droits d’enregistrement et de succession’, ‘Procédure fiscale’ et ‘Droit fiscal pénal’.
 
Spécialisations
 
Michel est spécialisé en droit fiscal et en droit de la fraude. Il traite des affaires concernant toutes les facettes du droit fiscal et du droit fiscal pénal.   
 
Publications et autres activités

Michel est l’auteur de multiples publications en droit fiscal, dont “De grenzen van de fiscale controle”, “Fiscale sanctionering”, “Inleiding tot de personenbelasting”, “Fiscale Procedure” et “Fiscaal Recht. Basisbegrippen”, ainsi que plus de 100 articles parus dans des revues spécialisées en droit fiscal.

Par ailleurs, Michel a publié trois livres de fiscalité pour le grand public, "Onterf de fiscus", “Iedereen doet het. Belastingontduiking in België.” et “Tax me if you can. Hoe legaal belastingen ontwijken”.

Michel est régulièrement invité à s’exprimer lors de conférences sur diverses questions de fiscalité. Il tient également une rubrique dans de Tijd, Trends, De Morgen et DeRedactie.
Il est recommandé dans son domaine d’expertise par Legal500 (édition 2017).


Langues

Français, Néerlandais, Anglais

 

Barreau


Bruges et Gand

Bureau Bruges

Blogs

Publications

retour à l'aperçu