Cabinet d’avocats niche en droit social et fiscal, reposant sur deux piliers: le savoir académique et une expérience pratique étendue.

Le cabinet d’avocats Bloom fut fondé en 2015 par Michel Maus, Kristof Salomez, Mark Delanote et Denis-Emmanuel Philippe. Bloom se distingue de tous les autres cabinets d’avocats par sa spécialisation combinée du droit fiscal et du droit social, mais aussi et surtout parce que ses associés, outre leur expérience pratique étendue, sont professeurs à une ou plusieurs universités belges (Université de Gand, Université d’Anvers, VUB, ULg). Les associés de Bloom sont chacun une autorité dans leur domaine de spécialisation et sont garants de la qualité du service, tant pour ce qui concerne la pratique du conseil que celle du contentieux devant les cours et tribunaux. Les collaborateurs de Bloom sont sélectionnés avec le plus grand soin sur la base de leurs compétences scientifiques et pratiques. Bloom est recommandé dans The Legal 500 2017 pour son expertise en fiscalité (Tier 3).
 
Bloom est un partenaire solide qui vous offre une solution pour chaque problème juridique et vous assiste dans le cadre de litiges judiciaires et administratifs, avec des solutions et arguments créatifs. Les avocats de Bloom plaident devant toutes les juridictions, en ce compris la Cour de cassation, la Cour constitutionnelle et le Conseil d’Etat.
 
En droit social, Bloom dispose d’une expertise particulière dans le domaine du licenciement, la durée du travail, le détachement internationale, le droit du travail collectif, le salaire et les pensions complémentaires, les cotisations de sécurité sociale, la problématique des faux-indépendants, la sécurité et la santé au travail, le droit social pénal et le droit de la fonction publique. Bloom traite des dossiers du secteur privé, mais les avocats de Bloom disposent en outre également d’une expertise exceptionnelle dans le domaine de l’application du droit social et du droit de la fonction publique, dans le secteur public et semi-public.
 
En droit fiscal, Bloom excelle dans le domaine de la procédure fiscale et de la fraude fiscale. Les avocats de Bloom assistent les contribuables dans leurs relations avec les autorités fiscales (demandes de décisions anticipées, conciliation, contrôle, régularisations fiscales,…). Bloom fournit également des conseils en toutes matières fiscales, notamment la planification fiscale internationale, les réorganisations de sociétés, la fiscalité des salaires, les transactions immobilières et ’estate planning.